Qui suis-je ?
Marina JOUNINET, je suis freelance en communication. J’accompagne les sociétés dans le développement de leur notoriété et visibilité grâce à mes services. J’ai cinq domaines de prédilection :
- Stratégie de communication : définition de la stratégie, élaboration des messages et mise en place d’un plan d’actions
- Création graphique : des supports de communication en fonction de l’objectif du client (flyer, affiche, catalogue, roll-up, …)
- Community management : un accompagnement de A à Z, avec une stratégie selon les réseaux, un calendrier éditorial sur plusieurs mois et un soutien pour la modération des pages,
- Événementiel : organisation de journées portes ouvertes, animations en magasin, visites …
- Relation Presse : rédaction du communiqué de presse, envoi et organisation des interviews, …
Mon parcours
Après un Master en Marketing & Communication, et, plus de 5 années d’expériences dans ce domaine, je propose mes services aux petites structures n’ayant pas de service communication – marketing en interne : TPE et PME, libéraux, commerces, artisans… Implantée au Mans, j’interviens en Sarthe, Maine & Loire et Mayenne.
Véritable couteau-suisse de la communication, je saurai donner vie à votre communication et marketing.
Qu’est-ce qu’un freelance en communication ?
Après analyse de votre communication et de votre environnement, un freelance en communication va mettre en place des actions concrètes pour répondre aux besoins de son client. Il est à la fois le stratège, le créatif, le chef de projet pour vous garantir des moyens de communication en adéquation avec votre demande, votre budget et vos délais.
Pourquoi faire appel à un freelance en communication
- Gage de qualité : c’est un spécialiste capable de répondre à votre demande,souvent en urgence. Il s’engage sur la livraison de la prestation à temps, à charge pour lui de s’organiser pour tenir les délais.
- Plus flexible et réactif : le freelance s’adapte à votre besoin pour répondre en temps et en heure à celui-ci.
- Bénéficier d’un regard neuf : le freelance ne connaît pas votre société en interne, il peut être source d’innovation.
Mes prestations
- Stratégie de communication : définition de la stratégie, élaboration des messages et mise en place d’un plan d’actions
- Création graphique : des supports de communication en fonction de l’objectif du client (flyer, affiche, catalogue, roll-up, …)
- Community management : un accompagnement de A à Z, avec une stratégie selon les réseaux, un calendrier éditorial sur plusieurs mois et un soutien pour la modération des pages,
- Événementiel : organisation de journées portes ouvertes, animations en magasin, visites …
- Relation Presse : rédaction du communiqué de presse, envoi et organisation des interviews, …
Ma valeur ajoutée
- CRÉATIVITÉ : Ma créativité se manifeste dans la manière dont je transforme des idées en narratives puissantes et visuellement captivantes.
- POLYVALENCE : en véritable couteau suisse, je m’adapte à votre demande et je suis capable de vous proposer un panel multiple de supports de communication.
- ORGANISÉE : l’organisation est mon maître-mot. Un freelance se doit d’être organisé pour juger ses priorités et gérer au mieux ses dossiers.